top of page

Pour qui?

Il n'est pas nécessaire d'avoir des compétences particulières pour bénéficier d'un accompagnement en médiation animale. Le contact avec l'animal permet un contexte apaisant.

De ce fait, toute personne souhaitant travailler sur des objectifs individuels par l'intermédiaire d'un accompagnement spécifique et de l'animal pourra trouver des bénéfices. 

Exemples de publics concernés par la médiation animale (liste non exhaustive):

enfants ou adultes en individuel quelles que soient les difficultés, personnes hospitalisées  et patients suivis par tout type d’établissement de santé, personnes déficientes intellectuelles, personnes porteuses de troubles psychiques, personnes âgées, écoles, centres de loisirs, personnes ayant un déficit moteur, détenus ou délinquants, personnes dépendantes à des addictions, personnes fragilisées par des soucis alimentaires ou de dépression, enfants ayant des troubles du comportement, personnes ayant des difficultés sociales...

Le type d'intervention et les bienfaits de la médiation animale vont varier en fonction des besoins de la/des personne(s) et de la prise en charge:

              

- Les établissements

- En individuel

- Les structures petite enfance

Pour toutes informations complémentaires ou questions, contactez-moi

bottom of page